Horaires des cours publiés sur Facebook toutes les semaines
06 19 16 74 40 Nous contacter

Les bienfaits du Stand Up Paddle

, dans Plaisir

 

        Plus amusant, plus dépaysant et plus ludique que d’autres sports, le Stand up Paddle est un sport très complet qui permet de faire de l’activité sans s’en rendre compte. Le temps de la pratique, votre esprit vogue au gré du vent et des marées pour oublier les problèmes du quotidien et voir la terre d’un autre angle.

 

 

Le stand up Paddle, un sport complet :

 


        La pratique du Stand up Paddle est plutôt accessible et est un bon moyen pour garder la forme physique. En effet, dans un premier temps, garder l’équilibre sur la planche permet de faire travailler les jambes en assurant la stabilité (on parle ici de proprioception). Ensuite, le mouvement de rame mobilise les membres supérieurs mais aussi la ceinture abdominale et les dorsaux pour transmettre cet effort de rame à la planche. Avec une position adéquate le dos est préservé, en restant bien droit sur votre planche, de basculer le buste vers l'avant pour planter la pagaie dans l'eau le plus loin possible et d’utiliser une pagaie ni trop longue, ni trop courte.

        Ce qui peut paraître au début de la pratique comme un effort devient rapidement un réflexe et vous travaillerez les jambes et les abdos sans même vous en rendre compte !
        On a souvent tendance à penser que le Paddle est un sport qui fait travailler uniquement le haut du corps mais ce n’est qu’en partie vrai, l’ensemble du corps est mobilisé. Ce qui fait du Stand up Paddle un sport de glisse très complet et facilement accessible.

 

 

Le Stand up Paddle, une aventure :

 


        Pratiquer le SUP c’est comme partir à l’aventure à côté de chez soi. Il permet de redécouvrir la terre vue de l’eau et on accède facilement à des petits endroits de paradis en pleine nature. Cette sensation de liberté et de découverte est très exaltante et souvent, on a envie d’y retourner très vite !

 

 

Bon pour le moral :

 

 

        En effet, pratiquer un sport en plein air plutôt qu’en salle permet de s’oxygéner, le corps comme l’esprit et même de profiter du soleil d’hiver ! La présence de l’eau et le bruit des vagues vous aide à vous relaxer, tout comme l’air iodé. Un sentiment de liberté s’installe car vous voguerez au gré de vos envies.

        C’est également un sport idéal à pratiquer en famille. Quoi de mieux que d’emmener ses enfants assis à l’avant de la planche, d’où ils pourront plonger et très vite apprécier la glisse. Si vous avez une deuxième planche, à vous les sorties en couple pour profiter de la tranquillité de l’eau.